« Je n’hésite pas à me livrer tel que je suis, c’est seulement de cette manière que vous serez naturel devant l’appareil. »

 

Bonjour ! Si vous avez atterri sur cette page, c’est que vous voulez en savoir plus sur moi !

 

Je me présente, je m’appelle Florian,

Il y a 9 ans, j’ai quitté la région lyonnaise et mon confort de vie pour venir habiter dans le sud de la France et partir à l’aventure.

Même si ça n’a pas été simple de m’éloigner de ma famille, je ne regrette pas mon choix, cela m’a permis de grandir et de me redécouvrir.

Depuis plus de 7 ans maintenant, j’ai la chance de vivre une magnifique histoire d’amour avec ma moitié, Marion ❤️

Après avoir parcouru la Nouvelle-Zélande en Van pendant 3 mois et traversé les États-Unis en Harley Davidson, Marion m’accompagne désormais dans une nouvelle aventure (depuis 2016), elle m’a rejoint à 100% dans mon activité !

 

A travers le nom « Florian Bonin » , il y a aussi Marion qui gère plein de chose (site internet, mail, relation client, réseaux sociaux, etc…) et qui m’accompagne sur les presta’ ! Cette « femme de l’ombre » (comme elle aime bien s’appeler), m’a permis de passer au niveau supérieur en tant que vidéaste et photographe ! Qui mieux placée pour m’épauler dans cette grande aventure que celle qui partage ma vie. «  Un couple qui accompagne un autre couple  ». J’adore cette idée !

 

« Je suis photographe de Mariés, de familles, de gens heureux »

 

Je fais partie de cette nouvelle génération de photographes qui font ce métier par passion, par pur plaisir, et non par défaut. J’ai envie de bousculer les codes et de montrer aux gens que les photos de mariages ou même de famille peuvent être réalisées de façon différente !

J’aime les belles histoires d’amour et les gens heureux ! J’ai enfin trouvé quoi faire de cette sensibilité que m’a transmise ma maman.

 

« Je suis sensible à un regard, un sourire, un geste tendre, la complicité entre deux personnes. »

 

Lors de mes séances photo, je partage avec les personnes derrière mon objectif un vrai moment de complicité, intense, vrai… Je me sens très privilégié d’être le témoin de tout ce bonheur et de pouvoir le rendre à ma façon, en image qui j’espère vous feront sourire.

 

« Se faire photographier, c’est un peu comme se mettre à nu. »

 

C’est à chaque fois un honneur que d’être au premier rang pour immortaliser ces moments importants de vos vies ! Je me donnerai toujours à fond pour vous, car j’aime mon métier et qu’il me rend heureux !

 

« Je crois qu’aimer la personnalité de votre photographe est aussi important qu’aimer son travail ! »

 

Si vous aimez mes images, ma sensibilité, n’hésitez pas me contacter 😉

À très vite !

 

Florian, photographe de gens heureux !