Fév 25

Le Mariage de Julia & Matthieu – Château Font du Broc

Julia et Matthieu,

Dixit « Djou & Matt » 😉

 

Deux belles personnes qui ensemble forment un duo plein d’humour, d’énergie, de bienveillance et j’en passe. Complices comme au premier jour, leur regard l’un sur l’autre en dit long sur leur amour !

Ces deux jeunes parisiens ont décidé de scinder leur grand jour en deux: la partie civile dans leur quartier préféré de Paris (XVème arrondissement chéri <3 ) ! Et la partie religieuse au sein d’un magnifique domaine viticole du Sud-Est de la France: le Château Font du Broc.

 

Je trouve qu’il s’agit toujours d’une très bonne idée que d’organiser son mariage ainsi: détacher la partie civile, qui est seulement contractuelle à la Mairie et n’a pas de grandes symboliques, de la partie plus cérémoniale (que ce soit religieux ou non). Ça permet de profiter plus de son mariage, de ne pas courir d’un endroit à l’autre toute la journée, et donc de ne pas engendrer du stress.

 

Julia et Matthieu ont fait appel à moi comme photographe de mariage sur la partie dans le Sud. Comme pour chaque mariage, j’offre une séance photo plus « lifestyle » (c’est-à-dire habillé en tenue de tous les jours) dans un lieu pas très loin de chez moi. J’ai proposé aux amoureux que l’on se retrouve sur la route du littoral entre les Alpes-Maritimes et le Var, plus précisément dans les Trayas où les roches rouges se jettent dans la mer !

Nous avons profité de cette première rencontre en vrai pour se faire un petit pique-nique / apéro tous ensemble ! C’est donc dans une atmosphère détendue, avec une senteur de soirée d’été, entre chips et verre de rosé, que nous avons fait plus ample connaissance.

J’adore prendre ce temps-là avec mes mariés ! Je pense qu’il est primordial pour un photographe de mariage de prendre le temps de mieux connaître ses mariés pour que ces derniers s’ouvrent un peu plus à moi et que je puisse faire des photos avec une émotion forte et vraie qui s’en dégage ! 🙂

 

Nous avons organisé une très belle séance couple à cet endroit, accompagné de ma seconde ‘shooteuse’ en herbe: Marion, et aussi de notre talentueuse amie vidéaste: Tina (Des Images et Vous).

 

Puis nous nous sommes tous retrouvés le 4 août au Château du Font du Broc pour leur JOUR J !

C’est une Julia et un Matthieu très détendues que nous avons retrouvé sur place. Encore à peaufiner les derniers détails de l’installation et à accueillir leurs meilleurs amis ! Les préparatifs, chacun de leur côté, ont continué dans cette même ambiance conviviale !

Au volant de sa méhari, Matthieu et son témoin ont rejoint l’Eglise pour la cérémonie. Suivie de loin par le père de la mariée et la mariée.

Une très belle cérémonie est venue unir ces deux-là, sous les yeux protecteurs de tous leurs proches !

C’est au Château Font du Broc que les festivités ont continué sous les meilleurs auspices ! Entre amis et familles bienveillants et très heureux d’être là pour fêter l’union des mariés, et justement ces derniers, Julia et Matthieu plus amoureux que jamais ! Entre cocktails, séance photo couple, ou en groupe, session du lancé de bouquet ou ouverture du bal ! Tout était parfait !

 

 

Place aux images <3

 

Merci à Julia et Matthieu pour cette merveilleuse journée.

Et encore toutes mes félicitations à tous les deux,

Je vous souhaite beaucoup de bonheur <3

Florian.

 

 


 

Si vous aussi, vous avez envie d’avoir vos photos de mariage comme celles de Julia et Matthieu.

Des photos actuelles, pleine d’amour, de rires, prises sur le vif…

Des photos de mariage lifestyle?!

Alors, n’hésitez-pas à me contacter pour qu’on organise ça ! 😉

 


 

 

 

About the Author:
BONIN florian - Vidéaste - photographe - cadreur - monteur - Nice - Cannes - Lyon


Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de